La visite d’un parc naturel animalier ressemble à un voyage au plus profond du monde des animaux. C’est l’occasion de découvrir le mode de vie et de comprendre le comportement des animaux sauvages. À cet effet, les voyageurs ont comme l’impression de voyager d’un continent à un autre en évoluant à travers un parc animalier.
Afin d’offrir des conditions proches des milieux naturels de chaque espèce, les sites sont souvent aménagés dans de vastes espaces boisés. Cela permet à chaque espèce de vivre et de se reproduire en semi-liberté. La plupart des parcs naturels animaliers répartissent les animaux suivant un ordre géographique. Les enclos sont d’ailleurs installés pour assurer la sécurité des visiteurs et des animaux.
En effet, quelques règles sont à respecter dans les parcs. D’abord, il faut éviter d’effrayer les animaux par des cris ou des mouvements brusques, car un parc naturel animalier est un endroit calme et tranquille. En outre, il ne faut jamais franchir les barrières pour venir empiéter sur les territoires des animaux. De même, il est interdit de nourrir les animaux ou de lancer quelques choses dans les enclos.