Un parc à félins s’apparente à un zoo-parc animalier mais dédié particulièrement aux diverses espèces de félidés. Dans ce cas, l’on y accueille de grands félins venus des quatre coins du monde, mais également des petits félins encore méconnus du grand public.
À part les majestueux rois de la jungle, les tigres, les servals, les pumas et les léopards sont les vedettes d’un parc à félins. Certaines sous-espèces rares comme les tigres blancs ou les panthères de neige constituent les attraits phares de ce genre de zoo. Par ailleurs, les petits félins rassemblent des espèces variées de chat sauvage. L’on peut ainsi y rencontrer, entre autres, des chats de marais, des chats dorés asiatiques, des margays, des caracals ou encore des chats de sable.
Comme la plupart des félins dorment la journée, il est conseillé de venir les visiter dans un zoo-parc animalier à partir de 16 heures. De plus, vous aurez l’occasion d’assister aux séances de nourrissage qui se déroulent l’après-midi pour les petits félins et le soir pour les grands félins. Il faut noter que les grands fauves sont nourris un jour sur deux.