L'aquabiking, connu aussi sous le nom de vélo piscine, est une activité ayant séduit un grand nombre de personnes. Faisant partie de la catégorie des sports de fitness, il s'agit d'une variante de l'aquagym. Il se trouve en effet que pratiquer le vélo piscine permet de perdre du poids et d'affiner sa silhouette. Le but est de pédaler dans l'eau pour perdre un maximum de calorie.
Ceux qui sont intéressés par ce sport nautique peuvent s'adresser à une piscine qui se trouve à proximité de chez eux pour s’essayer à cette discipline. Il est possible de trouver les coordonnées de chaque piscine dans les différents départements français sur notre annuaire, de quoi donner aux intéressés plus de choix en ce qui concerne l'établissement où s’inscrire ; en tenant compte du choix des horaires et du tarif imposé.
La plupart des piscines proposent en général des cours d'aquabiking pour toute une catégorie de stagiaires. Il y a des cours collectifs et des cours individuels. La durée de la séance est d'environ une demi-heure. Dans ce cadre, la piscine met en général à la disposition des pratiquants un vélo. Il est cependant nécessaire de s'informer à ce sujet pour en être sûr.