ex: Club de tennis ou Cinéma Megarama


ex: Saint Malo ou 35400

Musée gratuit

La plupart des musées gratuits en France dépendent directement de l’État. En général, cette gratuité concerne les collections permanentes de ces musées. L’accès aux expositions temporaires est cependant souvent payant et les tarifs varient d’une exposition à l’autre.

D’autre part, les jeunes ressortissants (entre 18 et 25 ans) des 27 pays de l’Union européenne, les jeunes non –ressortissants mais résidents depuis plus de 3 mois dans l’un de ces pays, ainsi que les enseignants peuvent entrer à titre gratuit dans les musées et monuments nationaux. Néanmoins, les jeunes doivent se munir d’un justificatif (carte d’identité ou passeport). Pour les enseignants, ils doivent encore être en activité dans des écoles, des collèges ou des lycées sous tutelle de l’État. De ce fait, ils doivent présenter un Pass Éducation.

Autrement, l’accès à ces établissements n’est pas payant chaque premier dimanche du mois. En effet, ils deviennent des musées gratuits pour tout le monde durant ces jours. Le public peut donc visiter librement toutes les richesses conservées dans ces monuments. Vous pouvez trouver sur cet annuaire la liste et l’adresse de tous les musées concernés par ces codes tarifaires particuliers.

Accédez directement aux musées en France par département

ajouter centre, club ou association

Allo-loisirs.fr ?

Cet annuaire spécialisé est centré uniquement sur les clubs de sport, les centres de loisirs et de détente ainsi que les espaces culturels en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
43135 clubs de sport et de loisirs
67 différentes activités
111 personne(s) connectée(s)