Former un homme pour être fort et habile afin de pouvoir servir l'humanité, est la devise de ceux qui ont créé le Viet Vo Dao, un art martial d'origine vietnamienne. C'est un sport qui peut se pratiquer individuellement ou au sein d'une association. Ceux qui décident d'évoluer en groupe peuvent adhérer à un club de Viet Vo Dao.
Le programme proposé au sein d'un club de Viet Vo Dao est bien organisé. Pour les débutants, des entraîneurs professionnels sont à leur disposition et leur dispensent des formations de base, comme l'apprentissage du mode de déplacement ou des positions à maintenir. Quant aux pratiquants les plus avancés, des stages de perfectionnement et d'utilisation des diverses armes sont au programme.
Le club vit grâce aux cotisations des membres ainsi qu'aux subventions offertes par la Fédération Française de Viet Vo Dao. De toute évidence, il est nécessaire de devenir un affilié à la fédération afin de pouvoir obtenir cette aide.
Avec ses propres ressources, un club de Viet Vo dao peut organiser diverses compétitions, des manifestations sociales ou culturelles, ou encore des stages dirigés par des entraîneurs hautement qualifiés. La tenue d'échanges entre clubs est aussi au programme. Il faut noter que certains clubs proposent des séances gratuites d'initiation, pour ceux qui désirent découvrir la discipline sportive ou pour attirer de nouveaux membres.