Lorsqu'on commence à apprendre a nager le crawl, on sait déjà nager dans la majorité des cas. L'objectif de cette nage étant d'améliorer son aptitude physique afin de pratiquer la nage sportive. En effet, des quatre types de nages qui existent, le crawl est celle qui permet d’augmenter le plus significativement sa vitesse dans l’eau. C’est pour cette raison que lors des compétitions sportives de nage libre, c’est le crawl qui est le plus utilisé par les nageurs.
Pour apprendre a nager le crawl, que l’on appelle également la « nage reine », il ne faut pas seulement apprendre les mouvements qui lui sont propres, mais il faut également présenter une condition physique suffisamment solide. Le crawl requiert en effet plus d’endurance que les autres nages. Il consiste à imiter les mouvements d’une rame dans l’eau, soit en ramenant l’eau d’avant en arrière du corps à l’aide des membres supérieurs.
Bien que cette nage puisse être assimilée facilement, il est important de se faire encadrer par un maître-nageur et ainsi de s’inscrire dans un club de natation pour en apprendre les bases. A cet effet, vous pouvez utiliser notre annuaire en ligne en vue de trouver un club de natation près de chez vous.
Très facile à prendre en main, notre site vous permet d’obtenir en quelques secondes la liste de tous les clubs de natation dans votre ville avec leurs coordonnées respectives. Notre but est de vous faciliter les prises de contact avec eux pour que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin.