Des quatre nages officielles qui existent, la brasse est généralement celle que les nageurs apprennent en premier à cause de sa facilité et de sa lenteur. Il faut cependant distinguer la brasse simple de la brasse coulée. Les gestes sont approximativement les mêmes toutefois en brasse simple, la tête reste au dessus de la ligne de flottaison tandis que dans la brasse coulée, la tête ne sort de l'eau que pour respirer.
Afin d’apprendre à nager la brasse, il faut maîtriser à la fois les mouvements des bras et ceux des jambes. Bien que les deux mouvements doivent être réalisés de façon simultanée, les mouvements des bras sont moins efficaces dans la brasse que dans les autres types de nages. Ce sont surtout les mouvements des jambes qui aident le nageur à se propulser dans l’eau. En outre, l’étape la plus difficile dans l’art d’apprendre a nager la brasse est la synchronisation des mouvements des jambes et des bras.
Trouvez alors un club de natation près de chez vous pour apprendre la brasse. En vue d’acquérir les bases de cette nage, rien de mieux que de faire appel à un maître-nageur qualifié. A ce titre, comparez les offres des clubs de natation dans votre ville en récupérant leurs coordonnées sur cet annuaire en ligne.