Le Kung-fu est devenu un sport de combat très populaire surtout depuis l'apparition des films de kung-fu joués par le célèbre acteur Bruce Lee. Si cet art martial a été seulement enseigné dans les temples chinois ou les monastères, il est actuellement accessible à tous grâce à l'apparition de divers clubs de kung fu.
Un club de kung-fu est effectivement l'organisme qualifié pour accueillir les passionnés de ce sport. Il met à la disposition de ses membres, des enseignants professionnels qui peuvent leur apprendre à maîtriser les différentes techniques qui font la particularité de ce sport. Car il faut noter que le kung-fu est un art composé de nombreuses disciplines. Il est possible donc de voir des clubs qui mettent en avant une discipline particulière, comme le Wushu par exemple.
Le club organise des stages, des événements et des compétitions, dont le but est d'améliorer le niveau de pratique ainsi que la performance des membres. Mais le club offre également de nombreux avantages aux membres surtout s'ils sont affiliés à une fédération. En effet, un club affilié à la Fédération Française de Kung-fu peut octroyer des licences aux membres les plus aguerris. Les membres du club ont aussi accès aux diverses manifestations organisées par la fédération.