Puisque le judo est un sport de combat, le but est donc de vaincre l’adversaire. Pour cela, il existe différentes sortes de techniques. Les prises de judo sont très variées, mais leurs objectifs sont de faire tomber l’autre, le mettre sur le dos et l’immobiliser. Il faut noter que chaque club de judo a un tatami dans son dojo pour amortir les chutes des judokas. Ainsi, les risques de blessure sont amoindris.
Notez également que chaque judoka doit connaître les noms japonais des prises de judo. En effet, que ce soit lors des séances d’entraînement au sein d’un club de judo ou lors des compétitions, ce sont les noms japonais qui sont utilisés. La connaissance des termes japonais relatifs au judo est donc impérative pour évoluer dans cette discipline. Ne vous inquiétez pas, vous maîtriserez ces termes au fur et à mesure que vous pratiquerez le judo.
Enfin, en ce qui concerne les prises, chaque partie du corps peut être utilisée pour les appliquer. Sachez que les prises peuvent être des techniques de projection, ou des techniques d’immobilisation ou encore des techniques de chute.