Si vous passez au grade de ceinture verte au judo, cela veut dire que vous allez apprendre beaucoup de techniques. Il vous est donc conseillé de ne pas rater les séances d’entraînement dans votre club de judo. De cette manière, vous arriverez à maîtriser rapidement les techniques que vous appliquerez en compétition.
Voulez-vous connaître à l’avance le programme du niveau de ceinture verte au judo ? Vous allez approfondir par exemple les techniques de chute apprises en niveau inférieur. Vous appliquerez notamment la Tani-Otoshi. Vous apprendrez aussi les différentes méthodes de projection. Huit différentes sortes de projection vous seront alors apprises. Parmi ces huit méthodes, il y a le Tsuri-Komi-Goshi qui est la projection par le soulèvement par la hanche. Il y a aussi le Tomoe-Nage, qui est la projection en cercle.
Ce sont ces différentes méthodes enseignées et répétées dans votre club de judo que vous reproduirez lors des compétitions. Mais, pour passer au grade supérieur, il ne vous suffit pas uniquement de maîtriser les techniques. Vous serez également évalué dans votre manière de vivre et dans l’application des valeurs et des principes du judo.