Sport collectif mélangeant le football et le squash, le jorkyball peut être pratiqué par toute une catégorie de personne à savoir enfant, adultes, adolescents, hommes ou femmes. On compte actuellement 80 clubs de jorkyball en France.
Un club de jorkyball œuvre pour la promotion et le développement de cette discipline sportive. Ainsi, il dispense des formations, met au point des programmes d'entraînement et d'encadrement pour les joueurs les plus compétents.
Un club de jorkyball est pour la plupart du temps affilié à une entité de plus grande envergure comme une fédération. Les membres d'un club de jorkyball versent des cotisations en vue d'assurer le bon déroulement des activités du club comme l'organisation de stages, de rencontres sportives, de formation des entraîneurs ou encore l'organisation de rencontres interclubs.
En évoluant dans un club, un passionné de jorkyball peut avoir l'opportunité de jouer dans un club national avant de se propulser dans le monde professionnel. Le club est en effet censé apporter tout son soutien et son aide pour la réussite de chacun des membres.
Il faut noter également qu'en tant qu'association, le club vise avant tout à promouvoir le côté social. Ainsi, il organise également des sorties ou des activités de détente pour améliorer la communication entre les membres.