Les protège-tibias au football sont obligatoires et nécessaires. En effet, bien que le tibia ne soit pas un os fragile, le péroné (os voisin) l'est et les protège-tibias permettent de le protéger aussi.
Il existe différentes tailles de protège-tibias : S, M, L, etc. Les protège-tibias sont nécessaires car les coups arrivent rapidement et le tibia est un os sensible. De plus, si vous ne mettez pas de protège-tibias, vous ne pourrez pas jouer durant les tournois et les compétitions et vous risquez une fracture. Une fracture du tibia est longue à guérir et celui-ci reste fragiliser pendant un long moment, ce qui va vous empêcher de jouer. Dans le cas où vous avez les articulations fragiles, certains protège-tibias sont équipés d'une chevillère intégrée ainsi, vos tibias et vos chevilles sont protégés et vous pouvez jouer en toute sécurité.
Les protège-tibias au football sont généralement assez épais afin de protéger convenablement les os, si l'épaisseur vous gêne, il en existe des extra-plats. Aussi, vous avez la possibilité de mettre un sparadrap autour de votre protège-tibias afin qu'il soit mieux maintenu. Vous pouvez bénéficier de réductions grâce à votre club, le directeur vous renseignera.
Les magasins qui vendent des protège-tibias sont recensés sur cet annuaire. Vous trouverez leurs adresses et leurs numéros de téléphone ainsi, vous pourrez obtenir plus de renseignements avant de vous déplacer pour effectuer vos achats.