Le football féminin se déroule dans les mêmes conditions et avec les mêmes règles que le football masculin. Il a été reconnu par par l'UEFA en 1984 et par la FIFA en 1991. Cependant, le football féminin a un statut très éloigné du football masculin.
Il existe trois championnats internationaux professionnels de football féminin : la coupe du monde de football féminin, le championnat féminin d'Europe de football et la Ligue des champions féminines de l'UEFA. En raison d'une faible diffusion médiatique, le football féminin est très peu reconnu. Ce manque de diffusion est essentiellement dû au fait que les joueuses ne bénéficient pas de la même formation que les joueurs de football masculins.
On peut également citer la coupe du monde de football féminin des moins de 20 ans et la coupe du monde de football féminine des moins de 17 ans. En outre, dans différents pays d'Europe, un championnat national a été mis en place.
Grâce à cet annuaire en ligne, vous trouverez les clubs de football féminin près à vous accueillir. Cet annuaire met à votre disposition, le nom des clubs ainsi que leur coordonnées, afin que vous puissiez trouver le club qui est le plus proche de chez vous.