Selon votre poste, votre équipement de football va changer. En effet, les gardiens et les joueurs n'ont pas besoin des mêmes choses. Généralement, en club, les tenues n'ont pas besoin d'être réglementaires tant que la sécurité est assurée. En revanche, lors de tournois, vous aurez besoin d'une tenue réglementaire.
Les joueurs ont le même équipement, qu'ils soient défenseurs ou attaquants. Vous devez avoir des chaussures à crampons, un maillot, un short, des chaussettes de foot et des protèges-tibias. Durant l'hiver, vous avez le droit de porter des gants, un maillot avec un col roulé intégré et un sous-short (de la même couleur que le short et qui ne doit pas le dépasser). Les gardiens ont le même équipement mais doivent avoir porter des gants en permanence, étant donné qu'ils utilisent leur main pour arrêter les tirs adverses. Ils ont en plus la possibilité de porter un maillot avec du rembourrage par endroit. Leur maillot doit être d'une couleur totalement différente du maillot des autres joueurs.
Dans le cas où vous ne respectez pas ce règlement, vous pouvez être sorti du jeu et interdit de match par la suite. Grâce à cet annuaire, vous trouverez des magasins qui proposent tout l'équipement nécessaire, quel que soit votre poste.