Les centres de formation de football vous permettront de pouvoir jouer en tant que professionnel mais aussi de suivre une formation d'arbitre. Ils sont répartis partout en France mais le plus important se trouve en Ile-de France.
Vous trouverez la liste des centres de formation de football en vous renseignant auprès de la Fédération Française de Football (FFF). En effet, tous leurs centres sont répertoriés et les gérants pourront vous orienter vers le centre le plus proche de chez vous. En revanche, pour pouvoir entrer dans ces centres, vous devez être âgés de 16 ans maximum. Dans le cas contraire, il y a très peu de chances que votre candidature soit retenue. Vous avez deux possibilités afin d'intégrer ces centres. La première en envoyant votre dossier de candidature et en attendant ensuite la réponse et la possible convocation à un entretien et un entraînement. La seconde en étant repéré durant les journées de détection. Si vous choisissez la deuxième possibilité, votre club pourra vous informer de la date de ces journées pour que vous puissiez vous y préparer convenablement.
Afin d'intégrer ces centres, vous devez avoir un excellent niveau de football et vous démarquer des autres joueurs. N'oubliez pas que les recruteurs ne choisissent que les meilleurs et que la sélection est très difficile. Grâce à notre annuaire en ligne, vous disposez de la liste des centres de formation de football, ainsi que de leurs coordonnées téléphoniques.