Un club de boxe thaï est un centre d'initiation, d'entraînement, et de perfectionnement pour tous ceux qui sont fanatiques du Muay thaï. Ce club est constitué, aussi bien d'adultes que d'enfants, de tout âge et de sexe confondu. Comme il est question de sport de combat, ne sont donc pas admis au sein du club ceux qui souffrent d'une maladie respiratoire, cardiaque, ou articulaire.
D'une manière générale, un club de boxe thaï ne fournit pas les accessoires nécessaires pour la pratique du sport, dont le short, le suspensoir, les chevillières et le prajeet. Ces derniers sont en effet à la charge des membres, en plus du droit d'adhésion à payer au moment de l'inscription.
Un club de boxe thaï peut organiser des compétitions et des tournois durant lesquels les membres des autres clubs sont aussi conviés à assister et à participer. Les membres du club qui sont inscrits aux compétitions ne suivent pas les mêmes entraînements que les autres. Ils bénéficient en effet de séances d'entraînement intensives pour leur permettre d'être au top de leur forme durant un tournoi inter-club par exemple.