Il existe une variante au badminton. C'est le Speed Badminton ou le Speedminton. Ce sport bénéficie de ces championnats et de ces tournois en revanche, il n'est pas joué aux Jeux Olympiques et n'est que très peu connu. Il se joue sans filet.
Le Speedminton se joue sur un carré de 5,5m² séparés du même carré d'environ 13m. Ce sport peut se jouer sur la moitié d'un terrain de tennis. Le match se déroule en 3 sets gagnants de 16 points avec 2 points d'écarts. Le point est marqué en cas de faute ou lorsque le volant, appelé speeder, atteint le carré de l'adversaire. Il y a faute quand le service est faux, que le speeder touche une partie du corps d'un des joueurs, ou que le joueur le touche plusieurs fois avec sa raquette et enfin quand le speeder est envoyé en dehors du terrain de l'adversaire.
Pour pouvoir jouer au speedminton vous aurez besoin d'un speeder, qui se décline en trois variantes, et d'une raquette. La raquette est plus grosse qu'une raquette de badminton mais plus petite qu'une raquette de tennis. Enfin, le speedminton existe en double et en blackminton (version de nuit).
Ce jeu est tout aussi physique que le badminton mais c'est une bonne alternative car il peut se jouer à l'extérieur. Vous pouvez consulter notre annuaire si vous souhaitez trouver des clubs proposant des variantes au badminton.