Afin de pouvoir jouer convenablement, le terrain de badminton doit être aux normes. Pour cela, il suffit d'avoir quelques données.
Votre terrain doit respecter une certaine longueur ainsi qu'une largeur donnée. Le terrain de badminton doit mesurer 13,40 mètres de long et 6,10 mètres de large. Il doit également être divisé en plusieurs couloirs et en zones de service. Les couloirs latéraux font 48 centimètres de large et les couloirs de fond en font 78. Il doit y avoir deux mètres entre le filet et la première ligne de service. La zone de service mesure 2,67 mètres de large et 4,70 mètres de long pour les jeux en simple et 3,15 mètres de large et 3,93 mètres de long pour les jeux en double.
Aussi, vos lignes ne doivent pas être plus épaisse que 40 millimètres et de préférence jaune ou blanche. Les terrains sont obligatoirement en salle car les volants sont légers et sont soumis à la présence du vent.
Vous devez également installer un éclairage approprié, l'éclairage naturel est à éviter. Votre sol nécessite un revêtement synthétique en tapis soudé ou un parquet flottant.
L'installation d'un terrain de badminton revient à un prix exorbitant. Mais si vous avez la possibilité de l'installer, vous pourrez vous entraîner dès que l'envie vous prendra et aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous ne serez pas soumis à des horaires et un règlement. Dans le cas contraire, vous pouvez retrouver, sur cet annuaire, la liste des terrains de badminton proches de chez vous, où vous pourrez vous entraîner.