Le service au badminton est très important. En effet, si vous l'effectuez correctement, vous pouvez gagner les points. En revanche, il est très facile de faire des fautes lorsque que vous servez.
Il existe trois types de service au badminton : le service long, le service court et le service tendu (ou « flick »). Le service long est le service le plus classique et le plus utilisé en simple. Il permet de pousser l'adversaire jusqu'en fond de terrain et il assure un retour délicat. Le service court est plus souvent utilisé en double car le terrain est plus court. Il empêche l'adversaire d'attaquer car il doit relever le volant. Grâce à ce service, le serveur aura de très bonne chance de pouvoir attaquer. Enfin, le service tendu provoquera un effet de surprise. Il est le plus souvent utilisé en double également. Durant un match vous devez utiliser ces trois services régulièrement afin de déstabiliser votre adversaire et trouver ses points faibles.
La maîtrise parfaite de ses trois services vous assurera un bon début de jeu et vous évitera de perdre des points en servant. Aussi, n'oubliez en aucun cas qu'un service au badminton, peu importe qu'il soit long, court ou tendu, s'effectue toujours en-dessous de la taille.