Le filet de badminton est fourni par votre club ou par l'association organisatrice de tournoi. En tant que joueur, vous n'avez pas besoin d'investir dans un filet. Toutefois, si vous souhaitez vous entraînez chez vous ou jouer en loisirs, voici quelques informations à savoir avant d'acheter votre filet de badminton.
Afin de vous entraîner dans les meilleures conditions, le filet doit être réglementaire. En effet, si vous vous entraînez avec un filet non conforme aux règles établies par la FFBA, vous risquez d'être surpris lors des tournois ou des compétitions. Une fois que votre filet est installé, il doit avoir une largeur de 760 millimètres. La largeur minimum au centre du filet est de 640 millimètres. Lorsque vous achèterez votre filet, vérifier que votre filet mesure bien 6,20 mètres de longueur.
Ensuite, il y a quelques détails à respecter. Les espaces entre le filet et les poteaux ne sont pas tolérés ou une bande blanche doit être repliée sur le filet sur quelques centimètres, par exemple. Ces détails ne vous empêcheront pas de jouer, mais en club ils doivent être respectés afin d'être homologués. Vous pouvez retrouver, sur cet annuaire, la liste des clubs utilisant des filets de badminton homologués.