Il existe 4 compétitions nationales de badminton : le championnat inter-clubs, le championnat de France des comités départementaux, le Top élite jeunes et le trophée inter-régionaux jeune.
Afin de pouvoir postuler pour le championnat inter-clubs, votre équipe doit être composée de deux simples hommes et de deux simples dames, ainsi qu'un double homme et un double dame, sans oublier les deux doubles mixtes. Il y a également des conditions requises comme par exemple être licencié dans le club engagé et être autorisé à jouer en compétition. Ce championnat accueille toutes les catégories, des cadets aux vétérans. Le championnat de France des comités départementaux se déroule autrement. En effet, les rencontres se font par équipe, par discipline et par catégories. Il se déroule en 3 phases : la phase régionale, la phase inter-régionale et la phase finale. Seuls les benjamins, les minimes et les cadets sont autorisés. Le championnat se joue en 15 matches.
Le championnat Top élite jeune accueille les benjamins, les minimes, les cadets ainsi que les juniors pour deux catégories (niveau élite Top A et niveau espoir Top B). La présence à ce tournoi est obligatoire pour pouvoir participer à la phase finale du Championnat de France Jeunes. Le Trophée inter-régionaux Jeunes est organisé par les ligues. En effet, elles peuvent mettre en place des trophées inter-régionaux à la fin de chaque saison. Il est organisé en un circuit de 4 étapes pour les poussins, les benjamins, les minimes et les cadets.
Ces différentes compétitions de badminton permettront à vos enfants de participer à différents tournois selon leur niveau. Grâce à cela, ils pourront se mesurer à d'autres adversaires et améliorer leur jeu.