Il est impératif d’être membre d’un club d’arts martiaux et d’être titulaire d’une licence pour avoir le droit de participer aux différentes compétitions d’arts martiaux organisées par les clubs. Cet annuaire en ligne permet de disposer rapidement des coordonnées et de la localisation d’un club d’arts martiaux où s’inscrire.
La participation à une compétition d’arts martiaux requiert une bonne préparation physique et mentale. Pour ce faire, les séances d’entraînement sont spécialement conçues afin d’aider les pratiquants à atteindre une excellente forme physique et un niveau de concentration élevé en vue de rivaliser avec leurs adversaires.
Durant une compétition entre clubs d’arts martiaux, les pratiquants sont classés par catégorie d’âge et de poids afin de donner à chaque compétiteur une chance équitable. En général, une compétition entre club d’arts martiaux comporte des épreuves de forme et des épreuves de combat selon la discipline. Par exemple, les compétiteurs dans la discipline Karaté sont inscrits soit à l’épreuve de kata, soit à l’épreuve de kumite. La durée d’un combat est de 3 minutes. Les risques de blessure sont accrus en compétition mais sont réduits grâce aux règlements et aux matériels de protection tels que les casques et les gants.