Bien que l’aïkido ne soit pas un sport proprement dit, il s’agit d’une discipline qui forme l’enfant aussi bien physiquement que psychologiquement. L’aïkido contribue au développement du corps du petit pratiquant en assurant une bonne canalisation de son énergie. Le maniement de certaines armes comme le jo ou le bokken ainsi que les entraînements réguliers permettent également le développement de ses muscles.
En France, l’aïkido peut se pratiquer dès l’âge de 6 ans, voire moins dans certains clubs d’aïkido. Les stages pour enfant en club d’aïkido sont conçus pour convenir à la fragilité du corps de l’enfant. Il s’agit de lui apprendre les bases de cette discipline martiale et sa vocation initiale qui est la self-défense. En effet, l’aïkido n’a pas pour vocation d’agresser son adversaire, mais de se défendre. C’est ce que les professeurs essaient d’inculquer dans l’esprit de l’enfant durant les stages pour enfant en club d’aïkido.
Vous voulez vous informer sur ce qui attend votre enfant durant les entraînements ? Contactez un club d’aïkido près de chez vous en faisant appel à notre annuaire en ligne. Grâce à notre site, vous obtiendrez rapidement et facilement les coordonnées de chaque club d’aïkido en France.