Dans la pratique de l’aïkido, le combat à mains nues est complété par le maniement d’un certain nombre d’armes. L’une d’entre elles est le bokken ou bokuto. Il s’agit d’un sabre en bois. Le maniement du Boken en aïkido est très codifié. L'arme est le prolongement du bras et son travail permet un travail particulièrement complexe sur l'équilibre, la puissance et le contrôle.
Le maniement du Boken en aïkido fait intervenir la notion de "maai" ou distance idéale. Chaque déplacement entraine une réaction immédiate pour conserver cette distance. Le maniement du boken par un expert montre qu'à bien des égards, sa dangerosité vaux celle d'un katana. Les enchaînements se font de manière individuelle ou avec un ou plusieurs partenaires.
Trouvez un club d’aïkido près de chez vous afin d’apprendre à manier le boken en faisant appel à notre site. Vous avez deux choix pour chercher un club d’aïkido dans votre ville. Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche ou encore faire la recherche par département en faisant appel à la carte qui est fournie.