Que ce soit en France ou ailleurs, pour pouvoir suivre des cours d’aïkido, il faut faire une inscription en club d’aïkido. L’adhésion comporte souvent deux volets : la constitution du dossier d’inscription et l’acquittement des frais de participation ou de la cotisation.
Selon le club d’aïkido que vous avez choisi, les conditions d'inscription en club d’aïkido peuvent varier, de même que le dossier à fournir. Dans ce dernier, l’on peut trouver entre autres un certificat médical attestant que vous pouvez pratiquer l’aïkido, des photos d’identité, une copie de la carte d’identité nationale et l’autorisation parentale si vous êtes mineur.
Concernant la cotisation, celle-ci est souvent annuelle. Chaque année est équivalente à une saison sportive. Il faut s’acquitter de la cotisation de l’année en cours dès le début de celle-ci.
Pour avoir plus d’informations à propos des conditions d’inscription au sein d’un club d’aïkido, contactez le club d’aïkido le plus près de chez vous. Notre annuaire en ligne vous propose de trouver rapidement et facilement l’adresse et les contacts téléphoniques d’un club d’aïkido dans votre ville. Pour y arriver, nous mettons à votre disposition un moteur de recherche performant.