En aïkido, il n’existe généralement que deux couleurs de ceinture : le blanc et le noir. Toutefois, d’un club d’aïkido à un autre, il peut y avoir des différences. Certains clubs proposent des ceintures de couleurs intermédiaires comme le marron pour marquer la progression du pratiquant. La ceinture marron est obtenue au 1er kyu. Elle précède donc l’obtention de la ceinture noire.
Afin de pouvoir participer à l’examen pour la ceinture marron en aikido il faut avoir suivi au moins 120 heures d’entraînement. Les exercices de base requis sont alors le tai-sabaki, le tenkan-ho, le kokyu-ho et le katate-ryote-tori. En ce qui concerne les techniques demandées lors d’un examen pour la ceinture marron en aikido, ce sont le juji-garami, l’aiki-otoshi, le sumi-otoshi, l’aiki-nage et l’ude-kime-nage.
Trouvez par l’intermédiaire de notre site un club d’aïkido près de chez vous pour vous perfectionner avant l’examen. En mentionnant le nom de votre ville dans notre formulaire de recherche, vous pourrez obtenir rapidement et facilement la liste de tous les clubs d’aïkido dans votre localité. Vous pourrez alors contacter ceux-ci grâce aux coordonnées que nous publions sur chaque fiche.
Si vous êtes donc à la recherche de l’adresse ou des contacts téléphoniques d’un club d’aïkido, faites la recherche par le biais de notre site.