Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser une personne à suivre un entrainement en aikido. Parmi elles figure le désir d’apprendre les techniques du self-défense. L’aïkido fait en effet partie des arts martiaux les moins violents et qui n’apprennent pas à leurs pratiquants l’art de combattre, mais plutôt de se défendre.
Outre l’acquisition des techniques de l’auto-défense, un entrainement en aikido a aussi pour but d’améliorer et entretenir la forme physique ainsi que d’apprendre à canaliser l’énergie du corps. Tout entraînement d’aïkido commence par des exercices de respiration pour libérer les blocages énergétiques. Durant chaque séance, deux personnes s’affrontent. L’une est appelée uke ou l’attaquant et l’autre est le tori ou celui qui saisit.
Chaque séance d’entraînement en aïkido est supervisée et encadrée par un professeur. C’est ce dernier qui fait une démonstration et sera suivi par les aïkidokas.
Grâce à notre site, la recherche d’un club d’aïkido près de chez vous ne posera plus de problème. En moins d’une minute, vous aurez la liste de tous les clubs d’aïkido dans votre ville ainsi que leurs coordonnées respectives. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix après.