Vous êtes un passionné de l’univers des cow-boys ? Alors, l’équitation western ne devrait pas vous être étrangère. Appelée également équitation américaine, l’équitation western est celle que pratiquent les cow-boys. Malgré son nom, elle a été inspirée des techniques de l’équitation espagnole.
Avant de devenir une passion, l’équitation américaine a d’abord été un travail. En effet, le cow-boy est le garçon de ferme qui garde les bétails et qui les conduisait auparavant à travers le sud des Grandes Plaines. Les techniques du cow-boy sont si spécifiques qu’elles ont fait l’objet de la création d’une discipline à part entière en équitation.
Ainsi, ce n’est plus seulement aux Etats-Unis que l’équitation western est aujourd’hui pratiquée. Elle ne repose pas non plus sur un seul but professionnel. L’équitation western s’est dorénavant démocratisée en Europe et est aussi pratiquée comme une activité de loisirs.
Vous pouvez aujourd’hui apprendre les techniques de l’équitation western auprès des centres équestres. Il vous suffit d’en trouver un près de chez vous. Notre annuaire vous aidera à obtenir rapidement les coordonnées d’un bon centre équestre en mettant à votre disposition un moteur de recherche performant.